2 défaites aux goûts amers !!!

6 décembre 2015 - 21:05

Volvic (C) - Cellule (A): 4 - 2

Bromont Lamothe (A) - Cellule (B) : 2 - 1

10ème journée

Volvic, qui avait reçu une gifle à Cellule au match aller (4-0), a remporté le match retour sur le score de 4 à 2. Mais le protagoniste dont tout le monde parle à la fin de la rencontre n'est ni en rouge, ni en bleu mais en noir : l'arbitre de la rencontre.

Les Cellulois, diminués par de nombreuses absences, ne méritaient sûrementt pas de l'emporter. La faute à quelques maladresses des joueurs mais également à une erreur d'arbitrage.

Avant même que la rencontre est débutée, les Cellulois se méfiaient autant des adversaires que de l'arbitrage. Et une fois n'est pas coutume, le tournant du match provient d'une décision arbitrale invraisemblable . En effet, à la 73ème minute, l'arbitre n'accorde pas un pénalty aux Cellulois qui a pourtant paru évident aux yeux de tous (même des adversaires). Une décision, choquante et difficile à encaisser pour les Cellulois alors menés  3 à 2, et, qui, dans la foulée, encaissent un 4ème but . Le coup de massue !

Pour rappel, la défaite 2 à 1 face à Nord Combrailles est entachée d'une décision arbitrale plus qu'incompétente; à la 92ème minute, l'arbitre avait sifflé un coup-franc direct sur la ligne de la surface de réparation de but alors que, d'après les lois du jeu, la ligne fait partie intégrante de cette surface et donc un pénalty aurait du être accordé.

Au bout du compte, lésés à plusieurs reprises cette saison par des erreurs arbitrales mais surtout par ses performances moyennes , la saison des Rouge et blancs est en partie gâchée.

Les réservistes, également défaits, ont aussi été désavantagé par l'arbitrage.

Un sale week-end !