Coupe: Cellule 2 éliminé aux tirs au but !

26 décembre 2015 - 18:57

Dimanche dernier, l'équipe B s'est  déplacé à St Sauves-Tauves, pour le compte du 2ème tour du Challenge Camille Ballet. Au terme d'un match palpitant , les locaux ont arraché leur qualification aux tirs au but (2-2; 5 tab 4).

Avec un effectif réduit (à 11), les Cellulois ont pour objectif d'attaquer fort. Ils ont rapidement pris le match en main et ont concrétisé cette domination, en 1ère mi-temps, par un but sur coup-franc direct signé Théo Grabarat.

Score à la mi-temps : 0 - 1

Au retour des vestiaires, blessé à la cheville , Guillaume Machado doit abandonner ses coéquipiers (50e). Les Cellulois, sans remplaçant, sont alors réduits à 10. Profitant de cette supériorité numérique, les locaux bousculent de plus en plus la défense Celluloise et malgré plusieurs parades du portier Cellulois, Bastien Levadoux, ils égalisent logiquement à la 70e.

Accompagnateur, Karim Dardouri, en convalescence après un claquage, décide d'entrer sur le terrain (aux cages) afin de permettre à son équipe d'évoluer à 11 et d'avoir une chance supplémentaire de se qualifier. Les partenaires de Benoît Laurençon, de nouveau à égalité numérique, sortent progressivement la tête de l'eau et l'inusable Théo Grabarat redonne l'avantage aux siens d'une belle tête croisée (80e).

80e : 2 à 1 pour Cellule

Alors que Cellule croit obtenir la victoire, Romain Gras inscrit un but contre son camp en fin de match (85e). En voulant tacler le ballon, le malheureux expédie le ballon au fond de ces filets. Cruel pour lui et ses partenaires qui avaient jusque-là fourni beaucoup d'efforts.

Score finale : 2 - 2 . Prolongations

En début de prolongations, les Cellulois, plus empruntés physiquement et moralement, souffrent mais s'accrochent. Les Coéquipiers de Baptiste Gandon concèdent alors plusieurs occasions de but cependant l'abnégation de la défense et la réussite de Karim dans les buts entretiennent l'espoir. En fin de prolongation, Cellule pense même arracher la qualification lorsque le tir de Benoît Laurençon, bien servi par son petit frère Aymerick, trompe le portier adverse mais son but est refusé pour une soi-disante position de hors jeu (?!?).

La prolongation n'ayant rien donné, les pénaltys décideront du vainqueur.

Séance de tirs au but

Une séance au suspense hitchcockien et aux ratés incroyables !

A l'issue du 4ème tir, St Sauves-Tauves mène 4-3

Les locaux, 1er à tirer, ont donc une balle de match mais Nicolas Michel, gardien Cellulois, arrête le tir.

Théo Grabarat égalise (4-4).

Les 2 équipes sont toujours dos à dos. Il se doivent donc se départager à la mort subite.

Le portier Cellulois stoppe le 6ème tir des locaux et offre une balle de match à son équipe.

Jean François Pont s'élance, sans grande confiance, et manque cette opportunité. (4-4).

Tauves reprend l'avantage (5-4).

Kader Kessaghli, 7ème tireur, pris d'une crampe au moment de la frappe, rate sa tentative.

Cellule éliminé, St Sauves-Tauves qualifié !

Malgré cet échec, les réservistes ont montré un beau visage et ont fait honneur aux couleurs du club en se battant jusqu'au bout. Avec 1 ou 2 joueurs supplémentaires dans son effectif, parmi les 17 absents, l'AS Cellule aurait considérablement augmenté ses chances de qualif.

Une élimination qui laissera beaucoup de regrets tant les cellulois semblaient proche de la victoire. Comme un symbole, la rencontre et la séance de pénalty reflètent le manque de réussite des équipes Celluloises en cette fin de saison.