L'équipe 1 termine sur une bonne note !

16 mai 2016 - 17:20

Pour son dernier match de la saison 2015/2016, Cellule 1 s'est imposée à domicile contre Chapdes/Beaufort  (4 à 0). Avec 39 pts au compteur, les Cellulois terminent à la 6ème place du classement.

Si, dans la poule D de promotion, Nord Combrailles était déjà champion, il restait de l'enjeu en bas de tableau. Les Cellulois, qui avaient déjà assuré leur maintien, pouvaient au mieux accrocher la 6ème place ou au pire chuter à la 9ème place du classement. Quant à leurs adversaires du jour, la victoire était impérative pour avoir une chance de sortir de la zone de relégation.

Cellule impose son rythme et prend la mesure de leurs adversaires dès le début de match. Sur une très belle ouverture de Gaëtan Bigay, dans la profondeur, Thoumy ouvre le score dès la 5ème min de jeu. Dans la foulée, Thoumy, le numéro 9 Cellulois, à la conclusion d'une belle action collective, inscrit un doublé et permet à son équipe de mener de 2 longueurs au quart d'heure de jeu. Les visiteurs répliquent et ont 2/3 belles occasions de revenir au score mais Sébastien Chatignoux (le portier local) et sa défense veillent au grain. Et juste avant la pause, Gaëtan Bigay, très en vue dans cette rencontre, inscrit un 3ème but pour les locaux, qui annihile tous les espoirs de l'équipe adverse.

Mi-temps : 3 - 0

Même si les coéquipiers de Julien Prault, ont assuré leur victoire dans le 1er acte, ils ne ferment pas boutique mais continuent de jouer et d'attaquer. Les Rouge et Blanc sont logiquement récompensés en fin de match et marquent un 4ème but par l'intermédiaire d'Alexandre Ribeiro qui reprend victorieusement du plat du pied un corner rasant de Pierre Mallet.

Score final : 4 - 0

Ainsi Kévin Sépulvéda et sa bande ont réalisé une belle prestation et ont offert à leur supporters,venus nombreux, un superbe finish.

Malgré des résultats en dents de scie, les hommes de Karim Dardouri ont donc terminé 6ème de leur groupe et évolueront à nouveau (la 3ème saison consécutive) , en championnat de promotion de district, pour l'exercice 2016/2017.

L'équipe réserve jouera son dernier match de la saison en championnat, le dimanche 22 mai 2016, à Cellule, face à l'entente Charbonnières/Blot l'égise avec comme enjeu de conserver la 6ème place du classement.