GERER SON PHYSIQUE A L'INTER-SAISON

6 juillet 2018 - 10:10

La fin de saison est tout juste arrivée qu’il est déjà temps de préparer la suivante.

Pendant la trêve estivale, les joueurs doivent à la fois se reposer d'une longue saison tout en maintenant un effort physique pour ne pas repartir de zéro (20 jours sans activité, on débute pas loin de zéro...) En conséquence, les joueurs doivent se préparer physiquement pendant leur congés pour reprendre dans une forme minimale.

Alors faites du sport !

Une saison de football se compose de 30 matchs, pas loin de 70 entraînements, cela provoque une certaine usure physique et mentale. Profitez de la période estivale pour changer cela, faites du sport quand bon vous semble, sans contrainte, par plaisir qu'il soit réellement au sens ludique mais également dans le sens de l'entretien physique.

Au niveau des sports, il n'y en a aucun à bannir mais voici une liste intéressante non exhaustive :

• vélo
  • natation