A . S . CELLULE : site officiel du club de foot de CELLULE - footeo

La FMI arrive ...

14 février 2016 - 10:26

Rangez vos stylos et sortez vos stylets. La Feuille de Match Informatisée (FMI) arrive.

Ce support numérique relèguera bientôt dans l’histoire du football le traditionnel document papier, souvent fastidieux à remplir. Après une large phase d’expérimentation cette saison, le déploiement progressif de la FMI sera amorcé en février 2016 pour les clubs de promotion de district et en septembre 2016 pour les clubs de 1ère division de district . Notre équipe A sera donc concernée

Une révolution est donc en marche. Elle balaiera sur son passage des décennies d’habitudes. Quel dirigeant ou entraîneur, quel licencié ou arbitre ne s’est jamais plié à l’immuable rituel de la feuille de match, ce si célèbre morceau de papier à noircir consciencieusement, dans un coin de vestiaire ou sur un bout de table, le paquet de licences à la main ? D’ici quelques mois, ces scènes presque patrimoniales du football seront à classer au rayon des souvenirs.

D’ici quelques mois, en effet, quelque 30.000 tablettes tactiles auront été distribuées à l’ensemble des clubs de la FFF. Elles seront les équipements incontournables et les symboles de l’avènement de la feuille de match informatisée (FMI), le tout nouvel outil digital développé par la Fédération, plus que jamais résolue à faire des technologies modernes un atout pour le football hexagonal et pour elle-même. Dès aujourd’hui et, plus encore, pour demain.

Expérience généralisée

La finalité du projet tombe sous le sens : faciliter le travail de ceux qui ont en charge la feuille de match, aussi bien dans les clubs que dans les ligues et districts, sans oublier la FFF, en la dématérialisant et en accélérant la transmission des informations qu’elle contient. À terme, l’intégralité des matches de compétition sera concernée par cette innovation, qui s’ajoute à celles introduites ces dernières saisons - principalement via le logiciel footclubs - dont la mise en œuvre a permis de simplifier considérablement la gestion sportive, administrative, comptable, du football.

Avant même d’être réellement officialisée, la FMI est déjà un succès. Après un trimestre de phase pilote sur certaines épreuves des ligues de Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Normandie et Picardie, des districts de l’Eure et du Loiret, ainsi que de la FFF (Division 1 féminine), son expérimentation, lancée en septembre dernier, a été étendue à l’ensemble des instances régionales pour la seconde partie de saison. Cette extension doit être l’occasion pour les ligues mais aussi les districts de s’impliquer et d’appréhender dès maintenant le nouveau produit, que les premiers mois de test ont déjà permis d’améliorer. Elle s’opère dans le cadre du règlement adopté par l’Assemblée fédérale du 13 décembre 2014. 

La tablette en vedette

 

Commentaires

AS CELLULE 2 : nouveau joueur environ 3 heures
PROGRAMME DU WEEK-END (16 déc) environ 3 heures
1-2
NORD LIMAGNE F.C. / AS CELLULE 2 3 jours
NORD LIMAGNE F.C. / AS CELLULE 2 : résumé du match 3 jours
AS Cellule 1 / St Ours 1 : match reporté 6 jours
PROGRAMME DU WEEK-END (9 déc) 6 jours
AS Cellule 1 / St Ours 1 : match reporté : nouvelle photo 6 jours
AS Cellule 1 / St Ours 1 : match reporté 6 jours
1-1 4-3
BRIFFONS-PERP / AS CELLULE FEMININES 10 jours
BRIFFONS-PERP / AS CELLULE FEMININES : résumé du match 10 jours
Equipe A / 2018-2019 11 jours
Equipe A / 2018-2019 : nouvelles photos 11 jours
Equipe A / 2018-2019 11 jours
1-1
AS CELLULE 2 / LUSSAT FOOT 11 jours
AS CELLULE 2 / LUSSAT FOOT : résumé du match 11 jours

INFIRMERIE

  • Benoit L (genou)
  • Jean F (cheville)
  • Mohamed A (cuisse)
  • Gaëtan B (genou)
  • Mathias D (cheville)
  • Ankouba (cuisse)

 304332_368058546610620_963318219_n__n1jvei__ovi8rf.jpg

 

JOUEURS SUSPENDUS

  • Yoan S (1M)


gkukygkugkuyg.png