Cellule a tenu une mi-temps face à Riom !

16 septembre 2018 - 20:26

AS CELLULE (D2) / FC RIOM (R1) : 1 - 5

Dame Coupe de France a toujours ce pouvoir de séduction qui la caractérise en permettant que des clubs de District se retrouvent devoir affronter des prétendants bien plus huppés. L'AS Cellule « petit poucet Puydomois » évoluant en 2ème division de district savait que sa tâche ne serait pas facile face à un adversaire évoluant à un niveau bien supérieur.

Et le coquin de sort a mis le voisin Riomois, pensionnaires de Régional 1, sur la route des "Rouge et blancs". Sur le papier, cette affiche déséquilibrée ne laissait que peu d'espoir aux Cellulois.

Pour les joueurs la motivation était là, mais aussi une certaine crispation qui se traduisait sur le terrain par un petit manque d’engagement notamment dans le pressing. Cela n’empêcha pas notre équipe de Cellule de repousser vaillamment les offensives Riomoises et de même ouvrir le score à la 35ème min suite à une erreur de la défense adverse bien exploitée et conclue par le numéro 9 Cellulois, Julien D.

Cellule mène 1 à 0 à la mi-temps !

Malheureusement pour les « rouge et blancs», les joueurs Riomois revinrent des vestiaires avec d'autres intentions et égalisèrent 5 minutes après le coup d'envoi. Tout était à refaire ! Mais la technique et la vitesse des visiteurs mettaient en difficulté la bonne volonté des joueurs locaux. Une maîtrise qui allait leur permettre de prendre l’avantage et de faire le "break" mettant fin aux espoirs des joueurs de l'ASC. Après ce coup de massue, les joueurs locaux baissèrent inexorablement et inconsciemment pavillon, malgré une possibilité de revenir à 3 à 2 si le tir d' Oumar S n'avait pas heurté la barre transversale (75ème). Et le 4ème et 5ème but, en fin de match, ne changeront rien à l’histoire pour les Cellulois sortis de la compétition avec les honneurs ayant résisté pendant une heure aux joueurs Riomois qui ne l’oublions pas évoluent 5 niveaux au dessus des Cellulois.

Une défaite logique !

Bravo aux joueurs et aux supporters du club qui ont fait honneur à leur couleur !