Artcile : journal La montagne (17/09/2018)

17 septembre 2018 - 20:32

Cellule a mené à la mi-temps, avant de craquer face à Riom (1-5)

Riom a accéléré après la pause, Cellule n'a pas résisté

Riom a mis une mi-temps pour prendre la mesure de Cellule, club de D2. Menés à la pause, les pensionnaires de R1 ont ensuite accéléré pour se qualifier logiquement.

Le gros a mangé le petit, dimanche après-midi, sur la pelouse du stade Angel-Rech. Mais si le premier a fini par rassasier sa faim, l'affaire a dû lui paraître indigeste à la mi-temps.

L'unique incursion de Cellule a en effet fait mouche. Sur une erreur de relance de Giraud, Delmas a parfaitement profité du cadeau, pour ouvrir la marque d'un lob astucieux (1-0, 39e).

La différence à l'heure de jeu

Rien de bien logique, pourtant, tant Riom a eu le pied sur le ballon. Et les occasions. Mais quand ils ne butaient pas sur un Ahamada en feu dans sa cage, les joueurs de Thierry Vincent manquaient singulièrement de précision dans le dernier geste.

La deuxième période a pourtant effacé cette impression. Deux minutes après la reprise, Chouteau a égalisé, d'une tête déviée (1-1, 47e). Puis la volée de Bourdier a permis aux visiteurs de prendre l'avantage (1-2, 54e). La marche est devenue trop haute pour les hommes de Karim Dardouri, menés 3-1 à l'heure de jeu après un but contre son camp de Bigay.

Si Riom a touché le poteau par l'intermédiaire de Pires (64e), Cellule a aussi fait trembler la barre de Grand, sur un coup franc de Sandi. Puis en fin de rencontre, Bourdier et Nicolas Vincent ont donné plus d'ampleur à la qualification de leur équipe.

La fiche technique :

Cellule (stade Angel-Rech). Riom (R1) bat Cellule (D2) 5-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Gilbert.

Buts. Cellule : Delmas (39e). Riom : Chouteau (47e), Bourdier (54e, 86e), Bigay (60e, csc), N. Vincent (87e).

Avertissement. Cellule : Sandi (50e).

Cellule. Ahamada - Bigay, Sejalon (Assadillah, 65e), Hoornaert, Ribeiro, Machado - Sandi, Amadieu (c.), Grabarat (Meulnet, 46e) - Mallet (Sepulveda, 57e) - Delmas. Entr. : K. Dardouri.

Riom. Grand - Da Costa, Giraud, Mouly, Verissimo (Martin, 76e) - Dos Santos (Begon, 37e) - Martins, Pires, Chouteau - Bourdier (c.), Benoist (N. Vincent, 57e). Entr. : T. Vincent.

Laurent Calmut